22/04/2008

Théâtre


Je voudrais vous annoncer aujourd'hui un événement qui se déroulera le 16 mai prochain à l'Athénée Provincial de La Louvière.

Il s'agit d'une pièce de théâtre de Jean-Pierre Dopagne, intitulée L'enseigneur.
enseigneur3 Deux acteurs se partageront la scène : M. Georges Vancampenhout et M. Francis Delmotte. Si vous êtes sillien, vous connaissez certainement déjà France Delmotte (notre "Ségolène Royal", comme l'avait qualifiée le journaliste de la Nouvelle Gazette) qui a été conseillère communale pendant de nombreuses années. Francis est son frérot.

Infos pratiques : mercredi 14 - vendredi 16 mai  à 20h

PAF : 4 eur (en prévente) - 5 eur (sur place)

Réservations : 02 649 31 64

Venez nombreux !

09:04 Écrit par Pascal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Sois Belge et tais-toi !

C'est de nouveau à Ath que notre petite famille accompagnée d'amis a assisté avec toujours autant de plaisir à l'épisode 2008 de la saga "Sois Belge et tais-toi".

Le fil du spectacle tourne autour de la constitution d'un nouveau gouvernement (évidemment, l'orange bleue a mis bien du temps pour se rendre compte que la voie était sans issue...).

Comme les autres millésimes, le spectacle est toujours aussi dynamique et aussi... drôle (c'est bien pour cela qu'on va le voir, non ?). Bien sûr, le rire est parfois plus discret quand des politiciens de ma couleur sont raillés, et on se dit "ils y vont quand même un peu fort". L'important est toujours de ne pas se prendre au sérieux et d'accepter la critique ! Mais je ne vous cacherai pas que j'étais mort de rire quand Baudouin Rémy a imité Sarkozy !

Juste une petite question à la Compagnie Victor :  quand verrons-nous le camarade Rudy Demotte "croqué" par votre équipe ? Plusieurs acteurs ont d'ailleurs déjà la coupe de cheveux ad hoc. Sourire

J'étais assis juste derrière lui ce dimanche 12, mais je ne vous dirais pas quel personnage PS l'a fait rire le plus (indice : il n'y avait plus Anne-Marie Lizin dans l'épisode 2008, elle aurait certainement remporté la palme avec son apparition dans l'épisode 2007.) 

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie du DVD, et cela avec d'autant plus d'impatience que la captation s'est faite au Palace à Ath.

12/04/2008

J V aux J O ?

C'est probablement ce que doivent se demander pas mal de dirigeants à l'heure actuelle...

Alors qu'une non-paticipation de nos athlètes m'apparaitrait comme totalement déplacée et injustifiée, je m'interroge sur la possibilité pour les "officiels" à ne pas être présent à la cérémonie d'ouverture.

Devons-nous tout accepter au nom de la loi du marché et de l'émergence rapide de la Chine ? De nombreux jeux ont été boycottés par les eux et par les autres au cours des dernières décennies. Il n'est pas question de celà ici : ce serait une punition insupportable et injuste pour tous les sportifs qui ont fait de grands efforts en vue d'être qualifiés.

Évidemment, le dialogue est à privilégier, mais comment délivrer notre message au peuple chinois alors que tout ce qui peut nuire un tant soit peu à la ligne de conduite des dirigeants est immédiatement censuré. Aucun direct TV n'est d'ailleurs assuré puisque la retransmission d'une dizaine de secondes environ pour permettre une coupure en souplesse et quasi-inaperçue !

Mais ce qui m'a poussé à ce petit billet d'humeur, c'est aussi une photo que j'ai reçue d'une amie (merci, Brigitte !) et qui montre des policiers chinois portant des tuniques de moines tibétains. La légende dit que c'est pour infiltrer les manifestants pacifistes et y jouer les "trouble-fêtes". Je suis d'un naturel prudent avec ce qui circule sur internet, mais j'ai trouvé la photo à ce point saisissante et crédible que j'ai décidé de vous la montrer. 

photo police chinoise tibet

07:40 Écrit par Pascal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/04/2008

Rencontre citoyenne

Le PS de Silly organise une rencontre citoyenne sur les thèmes de la petite enfance, de l'enseignement maternel et primaire, de la jeunesse et des sports.

Vous y êtes tous cordialement invités (il ne faut pas être membre pour assister à une telle rencontre). Elle se déroulera à Hellebecq le 11 avril à 19h30.

 Adresse du jour :

Les Jardins d'Hellebecq, Grand Chemin 60 à 7830 Hellebecq

pupitre

08:07 Écrit par Pascal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |