12/07/2006

Saveurs de Silly, W-E Wallonie bienvenue, plantation du Mai

29-30 avril 2006

 

S'il y a eu un week-end bien chargé depuis le début de l'année, ce fût bien celui-ci. Profusion d'activités !

Tout d'abord, la petite famille était "de service" au Syndicat d'Initiative pour accueillir les participants aux Saveurs de Silly. Saveurs de Silly : késako ?

Bin, c pas compliqué : il s'agit d'un repas dont chacune des phases (apéro - entrée - plat - dessert - café...) se déroule dans un endroit différent que vous pouvez rallier à pied, à vélo ou en voiture pour les moins motivés à l'exercice physique... Mon explication est claire et concise ? Je l'espère, car c'est ce que j'ai plus ou moins raconté à l'équipe de Notélé (TV régionale du Hainaut Occidentale, pour ceux qui connaissent pas).

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais Silly a rejoint le projet Slow Food (http://slowfood.com.)

et une section locale (appelée "convivium") a été créée il a quelques temps. Autre temps fort : Week-end Wallonie Bienvenue Dans le cadre d'un programme régional wallon, des "ambassadeurs" sillien accueillent les visiteurs et font partager leur passion. Le programme était tellement riche qu'il était impossible de tout voir ! Merci aux ambassadeurs !

 

Événement traditionnel de St-Marcoult, la plantation du mai était aussi au rendez-vous ce week-end ! Malgré le temps pluvieux, l'ambiance était là et, centimètre par centilitre (les habitués comprendront !), l'arbre s'est finalement redressé.

Congrès fédéral PS

25 avril 2006

 

Ce soir, rendez-vous est fixé à Braine-le-Comte pour un congrès de la fédération de l'arrondissement de Soignies. La fédération est l'instance du PS située entre les USC (les unions socialistes communales) et le siège du Parti (le "boulevard de l'Empereur").

Notre fédération est présidée par Olga Zrihen et le secrétaire fédéral est Laurent Wimlot.

Ces congrès sont toujours de bonnes occasions de retrouver d'anciens camarades et de nouer de nouveaux contacts.

Un poêle au poil ;-)

24 avril 2006

 

Je l'avais promis précédemment sur ce même blog : vous serez tenu au courant de l'évolution des travaux. Bon d'accord, c'est pas vraiment un sujet de fond, mais bon on est sur un blog, non ?

 

Le poil de nos rêves (c'est notre droit d'avoir des rêves poilus, non ? ) est installé, le conduit a été placé dans le grenier et à l'extérieure (double paroi inox). C'est un poil noir qui chauffe très bien et que l'on a placé dans un coin de notre salon. C'est super cool de passer une soirée ou un dimanche après-midi en regardant flamber notre poil. La chaleur a vite fait de nous bercer et nous livrer aux bras de Morphée...

 

Vous voulez voir des photos de notre poil ?

C'est ici.

00:08 Écrit par Pascal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poele stuv silly |  Facebook |

11/07/2006

Réunion citoyenne n°1

18 avril 2006

 

Dans la droite lignée du renouveau du Parti Socialiste, la section locale de Silly a initié - grande première ! - une série de rencontres citoyennes.

La première de celles-ci a été organisée à Silly, à la taverne du Vieux Moulin.

 

Ces réunions sont non seulement ouvertes aux militants et affiliés, mais également à toute la population de l'entité.

 

Les propositions d'une majorité de participants seront intégrées, dans la mesure du possible, au projet de programme électoral que le PS proposera à son partenaire de cartel.

 

Vive la démocratie participative et viendez, viendez à nos réunions !

23:56 Écrit par Pascal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

La poule est passée...

 

17 avril 2006

 

C'est le lundi de Pâques. Conformément à la tradition, la petite poule a parsemé ses délicieux oeufs au chocolat dans un des parcs de l'entité. Cette année, le Syndicat d'Initiatives a été accueilli au château de Morval à Gondregnies. Des centaines de ballon ont été gonflés (heureusement, à l'aide d'un compresseur ) et seront distribués aux enfants sages à la fin du ramassage.

À la sortie, chaque participant (lesquels sont, par ailleurs, divisés en deux groupes d'âge pour éviter la concentration et la concurrence déloyale ) reçoit le même nombre d'oeufs : la petite poule aime la justice sociale !

Château de Morval à la sauce Amityville

23:22 Écrit par Pascal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |