18/09/2005

dji dobelle iou

Un petit hors sujet puisque G.W. Bush n'est pas un concitoyen de notre entité, mais comme on pourrait le qualifier de "silly man"...
Bravo au dessinateur Chappatte ! Encore plus de dessins de presse sur http://www.globecartoon.com/dessin/
Amusez-vous !



11:09 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/09/2005

Et c'est parti... 

C'est sur cet air bien connu de Nadya que la semaine a débuté. L'été s'en va, l'automne s'annonce et les nombreuses associations silliennes reprennent leurs activités après l'accalmie estivale. Très légère accalmie puisque l'été fut ponctué d'importantes manifestations telles que le Tractor Pulling, On dirait le Sud, la Foire aux artisans, le Théâtre au vert,... sans oublier les brocantes, kermesses et autres ducasses.
 
Lundi, Christophe, directeur du Centre Culturel, nous a présenté plus en détails son projet de la "Rue enchantée", événement féérique qui animera Silly les 14, 15 et 16 octobre : bloquez d'ores et déjà ces dates dans vos agendas.
 
Mardi, réunion de l'association des parents. C'est ma 10e rentrée scolaire en tant que président (11e en tant que membre du comité). Bientôt atteint par la limite d'âge (seuls les parents ayant un enfant inscrit à l'école sont éligibles à un poste du comité), je souhaiterais trouver un successeur mais les candidats ne sont pas légion (et c'est un euphémisme..). Pourtant, le moment est idéal : un(e) jeune président(e) plein(e) d'idées nouvelles pourrait encore compter sur ma présence pendant deux ans au sein du comité (mon fils cadet est entré en 5e) : de quoi assurer une transmission de flambeau la plus fluide possible. Un petit rôle de "consultant" pendant 2 ans, mais ... bénévole ;-)
 
Jeudi et vendredi, j'avais respectivement prévu d'assister à une conférence de l'égyptologue Marie-Cécile Bruwier organisée par PAC Mons (rappelez-vous : elle est venue à Silly en  2004 dans le cadre d'une conférence du CLES) et au lancement de la semaine québecquoise organisée par l'échevinat de la Culture. Malheureusement, de vilains microbes en ont décidé autrement...  Je devrai aussi passer une partie du week-end à rattrapper le retard que j'ai ainsi accumulé dans mon boulot. Vivement la retraite !


21:53 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/09/2005

C'est la rentrée !

Voilà, c'était hier ; c'est déjà du passé : l'aîné de mes fils vient de rentrer à l'Athénée Royal d'Enghien. Après 10 ans (1 prématernelle + 4 maternelles + 6 primaires) passés à l'école communale de Hoves (super école !), le voilà qui quitte notre école de village familliale pour s'aventurer dans la "grande école".
Alors que les enfants étaient répartis dans les différentes classes et visitaient les bâtiments, les parents qui le souhaitaient étaient accueillis par Mme la Préfète pour quelques mots d'explication et une conviviale séance de questions-réponses autour d'un petit café.
 
Pour le cadet, c'était évidemment aussi la rentrée à Hoves mais dans un cadre qu'il connaît bien et il était tout fier d'intégrer la classe des grands, puis qu'il entre en 5e-6e année.
 
Que le temps passe vite...
 
Liens : http://www.ecoles.cfwb.be/arenghien  et  http://users.swing.be/ecm.hoves/

16:01 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un peu de cul...ture pour commencer

Ce dimanche 28 août, j'ai assisté à la représentation "Yvonne Princesse de Bourgogne" à Thoricourt, dans le cadre du festival "Le Théâtre au Vert" (http://www.theatreauvert.be/)
Un très beau spectacle théâtral qui permet non seulement de rire (plusieurs répliques sont dignes d'anthologie) mais aussi de réfléchir sur la différence, l'intolérance,...
Bravo aux artistes et aux organisateurs !
Laissez vos  commentaires sur ce spectacle, sur ceux qui ont précédé (j'ai également assisté à "1914 - Le grand cabaret") ou sur l'organisation d'un tel festival en mileu rural.

15:32 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |