17/09/2005

Et c'est parti... 

C'est sur cet air bien connu de Nadya que la semaine a débuté. L'été s'en va, l'automne s'annonce et les nombreuses associations silliennes reprennent leurs activités après l'accalmie estivale. Très légère accalmie puisque l'été fut ponctué d'importantes manifestations telles que le Tractor Pulling, On dirait le Sud, la Foire aux artisans, le Théâtre au vert,... sans oublier les brocantes, kermesses et autres ducasses.
 
Lundi, Christophe, directeur du Centre Culturel, nous a présenté plus en détails son projet de la "Rue enchantée", événement féérique qui animera Silly les 14, 15 et 16 octobre : bloquez d'ores et déjà ces dates dans vos agendas.
 
Mardi, réunion de l'association des parents. C'est ma 10e rentrée scolaire en tant que président (11e en tant que membre du comité). Bientôt atteint par la limite d'âge (seuls les parents ayant un enfant inscrit à l'école sont éligibles à un poste du comité), je souhaiterais trouver un successeur mais les candidats ne sont pas légion (et c'est un euphémisme..). Pourtant, le moment est idéal : un(e) jeune président(e) plein(e) d'idées nouvelles pourrait encore compter sur ma présence pendant deux ans au sein du comité (mon fils cadet est entré en 5e) : de quoi assurer une transmission de flambeau la plus fluide possible. Un petit rôle de "consultant" pendant 2 ans, mais ... bénévole ;-)
 
Jeudi et vendredi, j'avais respectivement prévu d'assister à une conférence de l'égyptologue Marie-Cécile Bruwier organisée par PAC Mons (rappelez-vous : elle est venue à Silly en  2004 dans le cadre d'une conférence du CLES) et au lancement de la semaine québecquoise organisée par l'échevinat de la Culture. Malheureusement, de vilains microbes en ont décidé autrement...  Je devrai aussi passer une partie du week-end à rattrapper le retard que j'ai ainsi accumulé dans mon boulot. Vivement la retraite !


21:53 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.